dimanche 13 janvier 2013

La Seconde Guerre mondiale Anthologie d'Ariane Carrère.


183 pages.
Ma note : 4/5.
Statut : Lecture scolaire.

Résumé :

A travers une trentaine d'extraits d'œuvres de tous horizons, un aperçu de la littérature issue de la période 1939-1945.
Une approche chronologique et thématique, mêlant œuvres autobiographiques et de fiction, pour dénoncer l'horreur et nourrir la mémoire.

Mon avis : 

Livre scolaire lu pour mes cours de français. Il ne s'agit que d'extrait de témoignages. J'en ai beaucoup apprécié certains, qui m'ont donné envie de découvrir les œuvres complètes. A découvrir !

« Dans quelques heures, je ne serai plus de ce monde. Nous allons être fusillés cet après-midi à 15 heures. Cela m'arrive comme un accident dans ma vie, je n'y crois pas mais pourtant je sais que je ne te verrai plus jamais. »

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


3 commentaires:

  1. Coucou toi ! Je suis partante pour une lecture commune de « La vie devant soi ». Disons pour le 3 février, ça t'irai ?

    > Alors ça me semble un peu tôt (pour moi). Mais je veux bien me lancer!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Non non. J'ai fais mon planning hier et ça va le faire :D

    RépondreSupprimer
  3. o-read-or-dead-o12 avril 2013 à 02:33

    Sa peut être sympa pour donner envie de lire des œuvres complètes

    RépondreSupprimer