mercredi 31 octobre 2012

Toi qui as la clé de Sarah Dessen.


Coup de cœur.♥
477 pages.
Ma note : 5/5.
Statut : Emprunt médiathèque.

Résumé : 

Ruby et la famille, ça fait deux. Parce que sa famille, c'est juste elle et sa mère. Et carrément plus personne le jour où sa mère l'abandonne dans leur taudis. Pas grave ! Ruby se débrouillera seule jusqu'à sa majorité, où elle sera enfin libre. Or, sa soeur aînée, qu'elle a complètement perdue de vue, décide de l'arracher à cette vie et de l'installer dans la sienne : belle maison et lycée hype. Fâchée, Ruby se ferme à double tour. Mais, lorsqu'elle apprend que tous ses souvenirs sont des mensonges, elle explose. Serait-ce l'occasion d'accepter enfin l'aide de Ben, le bel optimiste ? D'aller au-delà des apparences, s'ouvrir à l'amitié et vivre un premier amour ?

Mon avis : 

J'ai adoré ce livre. Je pensais que j'allais m'ennuyer, mais pas du tout, bien au contraire. Ces 476 pages si lisent très rapidement et avec beaucoup de facilité, impossible pour moi de le lâcher, je l'ai lu en quatre jours. J'ai beaucoup apprécié tous les personnages, et en particulier la relation Ruby/Ben, qui ne cesse de grandir au fur et à mesure de la lecture. Ce bouquin est passionnant, Sarah Dessen a une merveilleuse écriture. Un régal.

« Tout le monde a son point faible. Vous savez, le petit truc qui vous cassera, même si vous êtes du genre incassable, même si vous faites gaffe pour ne pas vous faire avoir. Pour certains, c'est l'amour. Pour les autres, l'argent ou l'alcool. Pour moi, c'était pire : c'était les maths. »

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?



3 commentaires:

  1. Nekohime-Lecture1 novembre 2012 à 03:22

    J'aimerai beaucoup le lire, ainsi que les autres livres de Sarah Dessen.

    RépondreSupprimer
  2. Nekohime-Lecture1 novembre 2012 à 03:22

    J'aimerai beaucoup le lire, ainsi que les autres livres de Sarah Dessen.

    RépondreSupprimer
  3. Coup de cœur ! Eh bien ça me donne encore plus envie. Oui parce qu'à chaque fois que je vais à la librairie je vois tous les livres cette auteure et que j'arrête pas de me dire que je voudrais en lire un ^^.

    RépondreSupprimer