mercredi 31 octobre 2012

Numéro quatre de Pittacus Lore.


Coup de cœur.♥
446 pages.
Ma note : 5/5.
Statut : Prêt.

Résumé : 

Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

Mon avis : 

J'ai adoré ce roman. De plus le film est une très bonne adaptation, avec des acteurs géniaux. Il est assez fidèle au livre même si le réalisateur a prit quelques libertés. Je n'ai été ni déçue par le film, ni par le bouquin, les deux sont supers.
Tout d'abord il y a John, quinze ans, adolescent extraterrestre en fuite. Attachant, drôle, amical, on apprécie très rapidement ce personnage pas si "spécial" que ça, hormis ses nombreux pouvoirs.
John est épaulé et élevé par Henri, son (faux) père, un extraterrestre chargé de sa sécurité. On dit que c'est son "Cepâne". Leur relation mi familiale mi amicale est très intéressante.
Il y a Sam, un adolescent maladroit, timide et solitaire, passionné par les extraterrestre car il est persuadé qu'ils ont enlevé son père.
Et puis, il y a Sarah, l'ex pompom-girl et petite amie du caïd du lycée. Elle va vivre avec John une sublime histoire d'amour.
John se cache et doit se fondre dans la masse. Il change souvent de lycée, afin de ne pas se faire repéré par des extraterrestres qui veulent sa peau. Mais il est confronté à des complications : Sam a des ennuis, Sarah est victime d'un incendie, et Henri se fait enlevé, il n'a pas d'autre choix que d'utiliser ses pouvoirs pour les sauver.
Ce livre est passionnant, quoi qu'un peu long peut-être, mais on ne s'ennuie pas un instant.

« Mon cœur se brise. Je voudrais être forte pour toi en cet instant, mais l'idée que tu partes me tue. »

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


1 commentaire:

  1. J'avais déjà repéré ce livre il y a quelques temps mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs, du coup j’hésite. :/

    RépondreSupprimer