mardi 30 octobre 2012

L'âge des promesses de Virginie de Clausade.


Coup de foudre.♥

323 pages.
Ma note : 5/5.
Statut : Emprunt médiathèque.

Résumé : 

"Ça a été galère de planter mes copines, j'ai feint une migraine fulgurante. Pas sûr qu'elles m'aient crue, mais elles m'ont laissée filer sans trop de questions. Blottie contre lui sur sa Triumph, je suis contente de moi. J'aime bien être capable de suivre quelqu'un comme ça, sur un coup de tête. À ce moment précis, sur cette vieille moto, j'adore ma vie. Je n'ai aucune idée d'où il m'emmène. " Manon a 17 ans. Manon s'en fout du bac. Manon est amoureuse. Elle a l'âge des promesses.

Mon avis : 

Wahou. Une histoire plus que fascinante, des émotions extraordinaires, on passe du rire aux pleurs. Cette love story parisienne sombre est sublime, j'ai été surprise par le style de Virginie de Clausade que je voyais avant tout comme la présentatrice télé discrète et réservée. Halte là, ce livre aborde des sujets trashs : grossesse, alcool, sexe, drogue. La fin est tragique, j'ai pleuré pendant des heures. Impossible de lâcher ce roman, on ne s'ennuie jamais, il y a pleins de rebondissements, de sentiments. Mon livre favori.

« - Et à part ça, les gars ? Ça va ? Bonne soirée ? Bonne semaine ? Nous aussi, on est contentes de vous voir.. Non ? Un peu de conversation, ça vous dit quelque chose ?
- Tu veux pas des préliminaires pour un verre de vodka quand même ? »
 
Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


1 commentaire: