samedi 20 octobre 2012

La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill.


405 pages.
Ma note : 3/5.
Statut : Emprunt médiathèque.

Résumé : 

D'un côté, il y a ces mères exemplaires, celles qui préparent plusieurs gâteaux pour la kermesse de l'école, tiennent les stands de chamboule-tout, s'occupent de coudre les costumes du spectacle de fin d'année ; ces femmes toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes en prime! Et puis de l'autre, il y a ces mamans débordées qui claquent la porte de chez elles en laissant les clés à l'intérieur, accompagnent leurs enfants à l'école en pyjama et oublient systématiquement leur goûter... Lucy appartient définitivement à cette deuxième catégorie. Pour ce qui est de l'organisation, c'est une vraie calamité! Mais si elle fait tout de travers, c'est toujours avec sincérité. Et malgré les loupés, elle se débrouille comme elle peut avec sa petite famille. Là où les choses se compliquent, c'est quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève... super sexy, rencontré à la sortie des classes! Mauvaise idée, Miss Catastrophe. Très, très mauvaise idée !

Mon avis : 

Un livre très sympa, où j'ai eu l'impression de trouver les héroïnes de Desperate Housewives dans le personnage de Lucy. J'ai adoré le style d'écriture, mais je trouve que certains passages sont inutiles.
Les mamans pourront se reconnaître dans le récit de cette mère au foyer gaffeuse qui fantasme en secret sur Père-au-foyer-sexy ou Bobo-intello selon son mari. Elle meurt d'envie de tuer Mère-efficace, qui se vante d'offrir à ses enfants une éducation parfaite alors qu'elle sniffe de la cocaïne et qu'elle se rend sur des sites pornos. Et, elle est compatissante avec Mère-parfaite n°1 qui est trompé par son mari avec une des meilleures amies de Lucy. Léger, rafraîchissant, drôle, un super chick-lit.

- Quelque chose m'a égratigné les mollets !
- Rien à voir avec la faune sauvage. Ce sont les jambes poilues de Lucy.


Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire