mercredi 24 octobre 2012

Je veux vivre de Jenny Downham.


378 pages.
Ma note : 2/5.
Statut : Dans ma bibliothèque.

Résumé : 

Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l'amour... Aidée de sa meilleure amie, entourée par ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

Mon avis : 

Un bon livre, un peu spécial durant lequel je me suis parfois un peu ennuyée. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est plaisant. On ne comprend pas tout à fait au début la détresse de Tessa, elle est parfois très méchante avec son père... Je n'ai pas trop aimé le style d'écriture, mais l'idée de base est bonne, mais elle reste à mon goût assez mal exploitée. Dommage.

« Ne meurs pas jeune. N'attrape pas de méningite, ni le Sida, ni quoi que ce soit d'autre. Sois en bonne santé. Ne t'engage dans aucune guerre, ne rejoins aucune secte, aucune religion, ne te démoli pas le cœur pour quelqu'un qui ne le mérite pas. N'imagine pas que tu dois être parfait parce que tu es le seul qui reste. Soit comme tu as envie d'être même méchant. »

L'avis de mes partenaires : Mathilde et Roxane.

Et toi, tu as lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Tu aimerais le lire ? Pourquoi ?


1 commentaire:

  1. J'ai aimé ce livre mais je trouvais qu'il manquait un petit je ne sais quoi qui l'aurait rendu plus fort.

    RépondreSupprimer