lundi 15 octobre 2012

C'est lundi que lisez-vous ? + In my mailbox #6.


Qu'ai je lu la semaine dernière ?

Le bilan de la semaine passée est très positif pour moi. Pourquoi ? Eh bien... J'ai lu 5 livres ! Je suis très contente de moi, car j'ai eu 2 coup de cœurs, à la suite en plus. J'ai commencé par lire « Cher inconnu » de Berlie Doherty. Mon premier coup de cœur, un livre très beau que je conseille à tout le monde. J'ai enchaîné avec « Le choix d'aimer » de Malorie Blackman, le troisième tome de sa magnifique saga qui m'a retourné ! Second coup de cœur pour moi, c'est un livre poignant, sublime, pffiou... J'ai terminé ce bouquin samedi tard dans la nuit, et c'est le lendemain où 3 petits livres sont venus embellir ma journée. Tout d'abord un partenariat « Quelque chose de l'oiseau » de Patrick Dufetel. Un recueil de nouvelles que j'ai bien apprécié, j'ai adoré l'écriture poétique de l'auteur ! Ensuite, deux de mes emprunts au CDI du même auteur ; « Oscar et la dame rose » et « L'enfant de Noé » d'Eric-Emmanuel Schmitt. Excellente découverte avec cet auteur, je relirai de ses livres avec grand plaisir !


Que suis-je en train de lire ?

Je vais donc commencer « Quatre filles et un jean ; Le deuxième été » d'Ann Brashares. Une valeur sûre ! Il s'agit d'une relecture, étant donné que je l'ai lu il y a maintenant 5 ans. J'ai hâte de retrouver Tibby, Bridget, Carmen et Lena, ainsi que la sublime plume de l'auteure !


Que vais-je lire ensuite ?

J'enchaînerai avec « Le grand Meaulnes » d'Alain Fournier. Un livre dont m'a parlé mon prof d'histoire et que je meurs d'envie de découvrir ! Et pour finir, je vais lire « Le journal de Carrie » de Candace Bushnell, un bouquin qui traîne dans ma PAL depuis quelques mois. J'ai pas mal de contrôles ces temps-ci, un peu de chick-lit pour me détendre ne peut pas me faire de mal !


Qu'ai-je acquis cette semaine ?

Cette semaine, j'ai reçu un partenariat et j'ai emprunté trois livres au CDI (livres que je vous présente plus haut, donc je ne vous les cite pas).














4 commentaires:

  1. Quand même 5 lus cette semaine! :)
    "Cher inconnu", "Oscar et la dame rose" et "L'enfant de Noé" ont l'air vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as lu beaucoup la semaine dernière ! :O
    Bonne lecture et bonne semaine. :D

    RépondreSupprimer
  3. Pour Le magasin des suicides, une amie qui l'a lu a aimé la fin, donc y a une fin. Mais personnellement, ce n'est pas une réelle fin pour moi, elle est bâclée ...

    RépondreSupprimer
  4. Je compte relire la saga Quatre filles et un jean bientot :D

    RépondreSupprimer